Semalt dévoile une directive convaincante sur les boutons CTA

Lors de la réalisation du commerce électronique, l'optimisation du contenu du site Web pour une bonne visibilité sur les moteurs de recherche est un attribut clé. De nombreuses entreprises ont réussi en ligne grâce à l'utilisation efficace du référencement et d'autres stratégies de marketing numérique. Des aspects tels que la sélection de contenu et l'optimisation du logo sont importants pour déterminer le comportement d'une page Web sur les SERP. Suite à la mise à jour de l'algorithme de Google en janvier 2017, les facteurs auxquels Google accorde beaucoup de poids de nos jours sont la pertinence du contenu, la convivialité mobile et l'expérience utilisateur.

Dans l'expérience utilisateur, Max Bell, le Customer Success Manager de Semalt Digital Services, recommande ce qui suit:

  • Une conception web qui est esthétique aux yeux de l'utilisateur.
  • Facilité de navigation (à l'idée principale).
  • Contenu qui correspond à l'intention ou aux besoins de l'utilisateur.

Selon ces facteurs, l'expérience de l'utilisation d'un site Web devrait être la principale préoccupation lors du développement de contenu Web. En conséquence, les tâches CTA créent un grand besoin de considérer où placer les boutons importants. Par exemple, les boutons d'appel à l'action. Ce bouton invite un visiteur à effectuer la tâche importante sur une page Web, comme acheter, s'abonner ou télécharger. Vous pouvez utiliser les conseils ci-dessous pour faire du placement CTA une tâche facile:

1. Le pli

Le placement du CTA doit respecter la conception de la page Web. L'UX doit rester aussi esthétique que possible avec le bouton CTA. Certains modèles peuvent préférer placer le bouton au-dessus du pli et d'autres en dessous. Dans d'autres cas, une longue page Web comprend CTA dans la partie supérieure et inférieure de la page. Les pages Web courtes ont des positions limitées pour situer un bouton d'appel à l'action.

2. Sites de bureau et mobiles

Selon la mise à jour de janvier, Google accordera plus d'attention à la convivialité mobile d'un site Web. Lors du référencement, il existe certaines fonctionnalités de conception que vous intégrez sur un appareil mobile et non sur un ordinateur de bureau. Par exemple, la longueur du contenu. Selon la recherche, de nombreux utilisateurs de bureau préfèrent un bouton CTA placé en bas. Dans la même étude, les gens trouvent qu'il est facile d'effectuer une action CTA sur un appareil mobile, en particulier lorsque le bouton CTA est en haut de la page.

3. Côté gauche ou droit

Dans la plupart des cas (sinon tous), les boutons d'appel à l'action servent les clients lorsqu'ils sont sur le bon aspect de la page Web. Selon l'acuité visuelle, un utilisateur, par exemple un acheteur, cliquera sur une page dans le coin supérieur ou inférieur droit. Cette conception favorise les personnes qui font du développement Web mobile. Les smartphones ont une fonction native de placement des menus sur la gauche, ce qui permet un placement des boutons sur le côté droit.

Conclusion

Lorsque vous faites du commerce électronique, des aspects uniques du référencement de la conception Web et du placement des boutons jouent un rôle essentiel. Un bon site Web devrait être en mesure de convertir un visiteur en acheteur grâce à des aspects clés du site. Lorsqu'un visiteur clique sur votre lien, un processus AIDA (Attention - Intérêt - Désir - Action). Ce processus devrait vous guider à travers les endroits où vous placez les boutons nécessaires tels que les boutons d'appel à l'action. Les boutons CTA peuvent occuper des emplacements visibles sur votre page Web. Ces emplacements incluent des zones comme dans la page ou un bon endroit pour les utilisateurs mobiles. Une interface qui n'est pas simple peut vous faire perdre un trafic précieux, nuisant à vos efforts de référencement. Grâce à ces conseils de placement CTA, vos conversions peuvent augmenter considérablement.

Semalt Unveils Compelling CTA Buttons Guideline

When carrying out e-commerce, optimization of the website content for a good search engine visibility is a key attribute. Many companies have succeeded online through the efficient use of SEO and other digital marketing strategies. Aspects such as content selection and logo optimization are important in determining how a web page will behave on the SERPs. Following the January 2017 update of Google algorithm, the factors which Google is giving much weight nowadays is content relevance, mobile friendliness, and the user experience.

In user experience, Max Bell, the Customer Success Manager of Semalt Digital Services, recommends the following:

  • A web design that is aesthetic to the user's eye.
  • Ease of navigation (to the main idea).
  • Content that is relevant to the user's intent or need.

According to these factors, the experience of using a website should be the key concern when developing web content. As a result, CTA tasks create a great need for considering where to place important buttons. For instance, the call-to-action buttons. This button prompts a visitor to make the important task on a web page such as to buy, subscribe or download. You can use the tips below to make CTA placement can be an easy task:

1. The fold

CTA placement should adhere to the design of the web page. The UX should remain as aesthetic as possible with the CTA button. Some designs may favor placing the button above the fold and others below it. In other cases, a long web page includes CTA at the top and bottom part of the page. Short web pages have limited positions to situate a call to action button.

2. Desktop and mobile sites

According to the January update, Google will be paying more attention to the mobile friendliness of a website. When doing SEO, there are certain design features which you incorporate on a mobile device and not on a desktop. For instance, the length of content. According to research, many desktop users prefer a bottom placed CTA button. In the same study, people find it easy to perform a CTA action on a mobile device especially when CTA button is at the top of the page.

3. Left or right side

In most cases (if not all), call-to-action buttons serve the customers when on the right aspect of the web page. According to the visual acuity, a user, say a shopper, will click a page at the end or top right corner. This design favors persons doing mobile web development. Smartphones have a native feature of placing menus on the left, which allows for a right-hand side button placement.

Conclusion

When doing e-commerce, unique aspects of web design SEO and button placement play a critical role. A good website should be able to convert a visitor into a buyer through key aspects of the site. When a visitor clicks your link, a process AIDA (Attention – Interest – Desire – Action). This process should guide you through the places you put necessary buttons such as Call-To-Action buttons. CTA buttons can occupy conspicuous locations within your web page. These locations include areas like within the page or a right place for mobile users. An interface which is not straight forward can make you lose valuable traffic, harming your SEO efforts. Using these CTA placement tips, your conversions can increase significantly.

mass gmail